Le choix d’un écrin de prestige dédié à l’Art de recevoir

Pour la grande finale 2015, l’association Un des Meilleurs Ouvriers de France Pâtissiers Confiseurs a choisi l’Hôtel du Collectionneur Arc de Triomphe Paris, une référence dans l’art de recevoir qui fait revivre les décors de la période Art-déco avant-gardiste.

L’histoire de ce lieu prestigieux fait écho à celle des Meilleurs Ouvriers de France Pâtissiers Confiseurs. En face du parc Monceau et à quelques minutes des Champs Elysées et de la rue du Faubourg Saint-Honoré, dans ce quartier historique où l’art et l’architecture sont liés depuis toujours, l’Hôtel du Collectionneur porte la touche de grandes signatures. C’est la mémoire des plus grands artistes des années 30 réunis en un seul et même lieu.

Chaque détail raconte une histoire par l’évocation d’un matériau rare, d’un motif inspiré d’un dessin d’origine, par la présence d’une oeuvre d’art. Chaque détail est une découverte.

Riche de son histoire, l’hôtel apporte une nouvelle vision de l’hôtellerie de luxe 5 étoiles. Son style, inspiré des paquebots transatlantiques, est une invitation à redécouvrir le faste des années 30 dans une ambiance élégante et raffinée.

A l’image de la démarche d’exception des Meilleurs Ouvriers de France Pâtissiers Confiseurs – chaque création est une incitation au voyage pour les papilles – Alexandre Danan (décoration intérieure), aime comparer sa démarche à celle d’un “grand couturier qui travaille chaque détail comme une composante essentielle de l’ensemble”.

www.hotelducollectionneur.com/fr