Notre histoire

Depuis 1929, la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France à la recherche constante du progrès et de la perfection

C’est à la suite du succès des premières Expositions du Travail que fut créée, en 1929, la Société des Meilleurs Ouvriers de France, qui regroupe exclusivement les lauréats ayant reçu le diplôme de « Un des Meilleurs Ouvriers de France ».
L’initiative de cette créa et retombent dans l’anonymat et l’oubli sans avoir le moyen, ni de se connaître mutuellement, ni de valoriser leur diplôme. Ils affirmèrent leur désir d’union étroite sans aucune distinction de pensée ou de croyance.

Société prestigieuse et exceptionnelle, régie par la loi 1901, composée au départ d’une poignée de membres et qui en compte aujourd’hui plus de 1 800, elle représente une véritable élite du travail et regroupe plus de 200 métiers.

On peut affirmer que la Société des Meilleurs Ouvriers de France est au monde du travail ce que l’Académie Française est au monde de la culture…
Le temps de ces pionniers, animés d’un feu sacré et poussés par la légitime fierté de faire connaître à tous la qualité du travail des meilleurs artisans et ouvriers, perdure aujourd’hui tout aussi fraternellement. Très active aux côtés du Comité d’organisation, elle contribue depuis 1929 à soutenir et faire connaître les MOF.

Nous devons faire de notre association une grande famille et nous considérer entre nous comme des frères, issus du même père le Travail et de la même mère la France. Comme de véritables frères, nous devons nous aider, nous protéger, nous soutenir dans toutes les circonstances de la vie.

Georges Castelain, premier Président, 1929

En savoir plus : Le site des meilleurs ouvriers de France