Susciter les vocations au service du goût et de l’esthétique

Aujourd’hui, la Pâtisserie Confiserie est un segment porteur en France comme à l’international. Le métier offre de belles possibilités de carrière, de commis à chef d’entreprise en passant par chef de laboratoire… Les débouchés sont réels tant dans l’artisanat que l’agro-alimentaire et la distribution.

Le titre de prestige – Meilleur Ouvrier de France – autant reconnu par les professionnels que par le grand public – est le fer de lance de ce métier de précision : Pâtissier Confiseur.

Le concours « Un des Meilleurs ouvriers de France » est un titre décerné uniquement en France par catégorie de métiers dans un concours entre professionnels. Ce concours (plutôt un examen, sans limite de lauréats) est organisé tous les trois ou quatre ans et est reconnu en tant que titre certifié de niveau III (BAC+2) par le ministère du Travail.

Ce concours est ouvert à toutes les personnes âgées de 23 ans au moins à la date de clôture des inscriptions fixée par le Comité d’organisation et mentionnée sur www.meilleursouvriersdefrance.org