Transmettre l’excellence d’un métier créatif en pleine effervescence

En 2013, les MOF Pâtissiers Confiseurs français reconnus, aux plans national et international, décident d'unir leurs forces et leurs notoriétés pour promouvoir le titre de « Un des Meilleurs Ouvriers de France Pâtissier Confiseur » et révéler les talents à travers l'AMOFPC.

Le métier de Pâtissier Confiseur est en constante évolution. Les Meilleurs Ouvriers de France Pâtissiers Confiseurs prouvent au quotidien la capacité d'un métier où l'excellence réside dans le savoir-faire, l'innovation, la créativité, le talent, la volonté, l'audace et …la transmission.

La transmission est une des valeurs phares que chaque MOF se doit de respecter. L'avenir passe par la transmission de notre savoir aux jeunes générations.

Plus qu'un titre, être Meilleur Ouvrier de France est l'engagement de partager des valeurs communes répertoriées dans la Charte des MOF.

Charte des MOF

Dans la grande et belle famille de la gastronomie française, la Pâtisserie Confiserie tient une place prépondérante. Cette réputation s’appuie sur la richesse de nos terroirs, sur notre attachement à une histoire forte de traditions ancestrales et régionales uniques et un savoir-faire incomparable.

Les hommes au col bleu blanc rouge, ancrés dans la passion, l’exigence et le talent, sont les plus fervents ambassadeurs de cette gastronomie française, mondialement connue et reconnue et fortement médiatisée. Ces grands professionnels, dont les meilleurs sont honorés du titre «Un des Meilleurs Ouvriers de France Pâtissiers Confiseurs», véhiculent des valeurs redevenues indispensables. Et l’humain est au coeur de ces valeurs.